4 min 30 avec Catherine Goutte, directrice développement du groupe Cegos


Le jeudi 05 septembre 2013 | Digital Learning

Le monde de la formation continue vit une révolution. Les habitudes changent, de nouveaux modèles apparaissent. Face à ces bouleversements, Cegos, le leader de la formation en France, vient de publier un ouvrage très riche sur la formation de demain à travers le regard de 12 grands témoins. Catherine Goutte nous livre les grands enseignements de cette étude.

Depuis les années 2000, le monde de la formation continue est entré dans une nouvelle ère. Le e-learning a été le premier symbole de cette mutation. Il a été rapidement suivi par les serious games et les videocast. Aujourd’hui, les dispositifs de formation dosent avec soin les formations présentielles et celles à distance. 35 % des 1000 formations composant le catalogue 2013 de Cegos incluent ainsi un volet interactif.

Mais ces changements ne sont que le début. L’explosion des mobiles fait apparaître de nouveaux besoins, les MooCs (Massive open online course) challengent le modèle économique de la formation, les réseaux sociaux donnent la parole à tous, la concurrence devient mondiale…

Le goupe Cegos, pour prendre du recul, a réuni 12 experts du monde académique et scientifique pour réfléchir sur les nouveaux modes d’apprentissage. Catherine Goutte, la directrice du développement du goupe Cegos, revient pour nous sur ce projet de prospective riche et nous présente la stratégie internationale de son groupe.

 

Laurent Pilliet

Transférer cet article à un ami