3ème édition des E-Learning Excellence Awards


Le vendredi 21 juin 2013 | Contenu sponsorisé - Digital Learning
3ème édition des E-Learning Excellence Awards - D.R.
Le Groupe Cegos a organisé, en partenariat avec le Groupe AEF, la troisième édition des E-Learning Excellence Awards. La remise des Prix a eu lieu le 13 juin 2013 à Paris, dans le cadre du Congrès Learning Talent & Development, avec la participation exceptionnelle de Joël de Rosnay, scientifique et prospectiviste, grand témoin de la cérémonie

Les E-Learning Excellence Awards ont donc pour objectif de récompenser des dispositifs de formation « multimodaux » (tout distanciels et mixtes) dans deux catégories :
• Meilleur dispositif de formation « Métier »
• Meilleur dispositif de formation « Corporate ou Management »

Le jury, présidé cette année par Bart Schutte, Digital Learning & New Technologies - COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN, a choisi de décerner le Grand Prix 2013 à GEMALTO pour son dispositif de formation  « Du e-learning aux communautés de pratique : dispositif complet et innovant de formation et de Knowledge Management ».

Ce dispositif, créé suite à une fusion entre Axalto et Gemplus (leaders du marché de la carte à puce) est centré avant tout sur l’apprenant. Il concerne plus de 3 000 personnes réparties en France et à l’étranger.

Deux autres dispositifs de formation figurent au palmarès :

AXA France : Prix du meilleur dispositif de formation « Métier » 2013
Le dispositif « GESPAT » mis en place a pour objectif de préparer au mieux les conseillers à la gestion du patrimoine. Une approche pertinente et motivante pour traiter un sujet complexe.
REUNICA : Prix du meilleur dispositif de formation « Corporate » 2013

Avec « Capital Client », Réunica accompagne l’ensemble de ses collaborateurs dans une transformation culturelle de grande ampleur en proposant un dispositif corporate innovant et bien mené.

3 lauréats récompensés par un jury de professionnels…. Parmi 19 projets exemplaires.

Pour cette troisième édition des E-Learning Excellence Awards, 19 dossiers ont  été retenus puis présentés à un jury composé de professionnels des Ressources Humaines et de la formation :

Les candidats dans la catégorie formation « Métier » étaient : ALSTOM GRID, AXA France, CLARINS, DISNEYLAND PARIS, EDHEC BUSINESS SCHOOL, GEMALTO, INRS, ORANGE, RENAULT, SOCIETE GENERALE, THALES SECURITY&COMMUNICATION, VOLKSWAGEN.

Les candidats dans la catégorie formation « Corporate ou Management » étaient : AFMD (Association Française des Managers de la Diversité), AUCHAN, AREVA, DISNEYLAND PARIS, ESSILOR INTERNATIONAL, REUNICA, VALEO.

A propos de l’auteur :

3ème édition des E-Learning Excellence Awards-D.R.

Magali Arteche

Magali ARTECHE est entrée au sein du groupe Cegos en 1999. Après avoir été consultante en formation intra dans le domaine du Management Commercial, elle a piloté des grands projets de formation. Elle est responsable depuis 2008 du développement de l’offre e-Learning sur étagère du groupe Cegos et est chef de projet des e-Learning Excellence Awards depuis leur création en 2010.

Transférer cet article à un ami