Wellington change de nom et devient Univers Paie


Par Stéphanie Marpinard | le lundi 22 avril 2013 | Logiciel de paie
Wellington change de nom et devient Univers Paie

Wellington, expert de la gestion de la paie et de services RH, membre du groupe HR Path depuis juillet 2012, vient d’annoncer son changement d’identité et prend désormais le nom d’Univers Paie. Une nouvelle appellation qui marque également un changement de positionnement…

"En termes marketing et commercial, le nom Wellington n’évoquait pas la nature de notre métier qui est celui d’externalisateur de paie", justifie Marc Dedei, le directeur général d’Univers Paie, pour expliquer ce changement de nom. Intégrée au groupe HR Path depuis 2012, Univers Paie réalise un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros et propose à ses 700 clients des solutions de gestion de la paie et d’administration du personnel. "Avec ce changement de nom, nous souhaitons également repositionner Univers Paie au sein du groupe HR Path comme le spécialiste de la paie sur Sage", ajoute Fabienne Latour, directrice Marketing et Communication du groupe.

Certification Sage

Univers Paie, plus gros externalisateur de paie sur Sage, vient en effet de conclure, début avril, un partenariat avec l’éditeur spécialiste de logiciels à destination des entreprises. La société reçoit ainsi le niveau de certification le plus élevé en France à travers le label Sage Service Bureau. "Cette certification est pour nos clients un gage de qualité et de niveau de services maximum. Avec ce label, Sage reconnaît notre savoir-faire", souligne Marc Dedei. Cette certification reconductible chaque année est soumise à un audit. "Ce label nous engage également, par des clauses de réversibilité, à permettre à nos clients de réinternaliser leurs solutions s’ils souhaitent mettre fin à nos services. Une chose qui n’est pas possible si vous n’êtes pas accrédité et labellisé par l’éditeur", ajoute le directeur général d’Univers Paie.

Un nouveau positionnement

En 2013, Univers Paie espère atteindre une progression de 15 % de son chiffre d’affaires et s’est fixée de nouveaux objectifs en termes de positionnement. "Historiquement, Univers Paie a un panel de clients très hétérogène en termes de tailles, qui peut aller de 5 à 500 salariés. Notre objectif, aujourd’hui, est de nous repositionner et d’augmenter notre pénétration sur le marché des sociétés qui regroupent de 250 à 750 salariés", explique Marc Dedei. Dans cette optique, Univers Paie compte s’appuyer sur les synergies développées avec le groupe HR Path. "Nous pouvons compter sur les compétences du réseau commercial de HR Path. Nous sommes également en train de développer une synergie au niveau des environnements informatiques de production afin d’améliorer et de sécuriser encore plus nos niveaux de services", précise le directeur général d’Univers Paie.

Transférer cet article à un ami