Broadbean lance son outil Search sur le marché français


Le mercredi 21 décembre 2011 | Site emploi généraliste
Broadbean lance son outil Search sur le marché français

 

Le leader européen de la multidiffusion d’annonces en ligne, créé en Angleterre en 2001, poursuit son développement en France. Broadbean s’apprête à y lancer Search, un outil de multi-recherche sur CVthèques qui connaît déjà un franc succès outre-Manche. Un outil qui n’est pas s’en rappeler le CVdunet de 2002.

 

Broadbean se base sur deux années d’expérience et de retour clients dans son pays d’origine pour lancer l’outil Search en France. « En Angleterre, il y a eu un véritable engouement pour ce nouveau outil : en une année, le nombre de clients utilisant Search est passé de 200 à 450 », indique Florence Guichard, responsable du développement du marché français pour Broadbean.

 

Les concepteurs sont partis du constat suivant : les CVthèques des jobbards sont de plus en plus utilisées par les RH mais elles sont nombreuses et la recherche exige du temps. Grâce à Search, les recruteurs pourront désormais ne lancer qu’une seule recherche depuis un seul point d’entrée sur une multitude de CVthèques et sur les réseaux sociaux professionnels. « Nos outils permettent aux RH de passer plus de temps à faire le bon choix de candidats en se déchargeant des tâches administratives encombrantes », explique Florence Guichard.

 

Précurseur dans ce domaine

 

Pour arriver à un tel degré de simplicité pour l’utilisateur, les équipes techniques de Broadbean ont dû constamment communiquer avec les services techniques des jobboards partenaires pour prendre en compte leurs spécificités. « C’est une technologie compliquée car nous tenons à offrir aux recruteurs la même qualité de recherche que s’il passait par chaque CVthèquemais depuis un seul outil ». D’autres sociétés s’y étaient frottées avant eux (comme CVdunet devenu ImageInPeople) mais la technologie était encore relativement nouvelle et les besoins des RH en la matière n’étaient pas aussi développés qu’aujourd’hui.

En France, Broadbean a déjà conclu des accords avec entre autres Careerbuilder, Cadremploi, Keljob, CadresOnline, LinkedIn. D’autres partenariats devraient suivre en fonction des desiderata des clients français. Ils sont pour le moment une quarantaine, dans l’hexagone, à utiliser les outils de Broadbean mais la société entend doubler ce chiffre d’ici huit mois et s’imposer, ici aussi, comme leader sur le marché de la multidiffusion et de la recherche de profils. Broadbean compte déjà plus de 1300 clients à l’échelle internationale et 900 rien qu’en Angleterre.

 

Fiona Collienne

 

 

 

 

Transférer cet article à un ami