Quel futur pour le recrutement et l’acquisition de talents ?


Le vendredi 15 juin 2018 | Publi-reportage - CVthèques
Quel futur pour le recrutement et l’acquisition de talents ?

A vos agendas ! Yatedo organise le jeudi 28 juin prochain à 14h, le premier événement dédié à l’acquisition de talents. Au programme : des conférences plénières animées par des experts de la transformation digitale sur les sujets du moment : l’intelligence artificielle, l’expérience candidat, l’automatisation, les générations Y et Z…

Comment la technologie transforme-t-elle le métier de recruteur ? Quels sont les enjeux de l’automatisation dans le recrutement ? Quel sera l’impact de l’intelligence artificielle sur l’humain demain ? Autant de questions stratégiques qui seront abordées lors de l’événement Yatedo Talent Day 18, qui se déroulera le jeudi 28 juin prochain, à l’Espace Léon, à Paris de 14h à 19h. Organisé par Yatedo, qui édite le moteur de recherche de candidats basé sur l’intelligence artificielle, ce rendez-vous s’adresse aux acteurs du recrutement souhaitant échanger sur les stratégies les plus efficaces pour améliorer leur sourcing et leur stratégie de recrutement. ʺAu travers de cet événement, notre volonté est d’impulser une réflexion sur le sujet de l’acquisition de talents, mais aussi de se projeter dans le futur afin de comprendre quels pourraient être les impacts de l’intelligence artificielle sur le recrutementʺ, explique Makram Torkhani, Directeur Général de Yatedo.

De recruteur à « Super Recruteur »

L’événement Yatedo Talent Day 18 s’annonce riche en contenus. Après une conférence plénière qui posera le cadre de l’acquisition de talents, plusieurs experts et témoins apporteront leur éclairage sur les dernières tendances en matière de recrutement. Ils analyseront notamment les avantages du crowdsourcing, des chatbots, des entretiens vidéo différés, du matching, de la publicité programmatique, de l’expérience candidat… Une seconde conférence se penchera ensuite sur la portée de l’intelligence artificielle : transformera-t-elle le recruteur en « super recruteur » ? ʺUne étude de CareerBuilder estime à 56 heures par mois le temps que les professionnels RH passent sur des tâches qui pourraient être automatisées. L’objectif de cette seconde conférence est de sensibiliser les recruteurs aux technologies qui peuvent leur permettre d’être plus performants et de réduire le temps accordé aux taches chronophages et sans valeur ajoutée. En modélisant les comportements humains, l’intelligence artificielle peut, par exemple, accompagner l’étape de sourcing et ainsi permettre aux recruteurs de se libérer du temps pour mener des tâches « humaines » à plus grande valeur ajoutéeʺ, illustre Makram Torkhani.

Un focus sur les jeunes générations

Dans un contexte de guerre des talents, l’attraction des candidats est un enjeu majeur pour toutes les entreprises. Au cours d’une troisième conférence, Yatedo proposera de se pencher sur les expériences candidats des générations Y et Z. Alors que les technologies sont particulièrement nombreuses pour se rendre visibles des jeunes profils, plusieurs experts dévoileront les pratiques les plus efficaces pour séduire les talents de demain. Pour clôturer l’événement, un débat sera organisé entre startups et DRH de grands groupes. L’objectif sera alors d’échanger sur les « best practices » en matière de collaboration innovante et autour de l’automatisation des tâches dans le cycle de recrutement. Nul doute qu’entre l’agilité propre aux start-up et l’expérience des DRH de grands groupes, le Directeur Général de Yatedo, Makram Torkhani, aura de la matière pour dresser une synthèse riche de cet après-midi d’échanges.

Informations pratiques : Yatedo Talent Day 18, de 14h à 19h30, Espace Léon, 68 rue Léon Frot, 75011 PARIS. Gratuit. Inscriptions via ce lien.

Transférer cet article à un ami