« Nous espérons rassembler 90 000 visiteurs sur la semaine » Clara de Saint Albin, CareerBuilder


Le vendredi 09 septembre 2011 | CVthèques
« Nous espérons rassembler 90 000 visiteurs sur la semaine » Clara de Saint Albin, CareerBuilder

 

La 4e édition de la Semaine pour l’emploi se déroulera du 3 au 7 octobre prochain. Organisé par CareerBuilder en partenariat avec France Télévisions, ce rendez-vous rassemblera candidats et recruteurs à l’occasion de chats vidéo. Explications de Clara de Saint Albin, directrice marketing de CareerBuilder France.

Quel est l’objectif de la Semaine pour l’emploi ?

Cet évènement a pour objectif de rapprocher, pendant une semaine, candidats et recruteurs à l’occasion d’une quinzaine de chats vidéo. Le principe est simple : durant le chat, les internautes posent leurs questions sur les thèmes préalablement choisis par les entreprises participantes. Après avoir été soumises à un modérateur, ces questions sont classées puis posées, en direct, aux recruteurs. Ces vidéos sont ensuite accessibles, en différé, sur notre site web. Les entreprises, satisfaites de la manière dont on les présente, relayent également ces vidéos sur leur site corporate. C’est l’occasion, pour elles, de présenter leur politique RH de manière informelle et d’aller au-delà de la simple publication d’offres d’emploi.

Quelles thématiques sont généralement abordées ? 

La majorité des questions portent sur les postes à pourvoir, les compétences attendues ainsi que les perspectives d’évolution et d’internationalisation. Mais aussi, et de plus en plus souvent, sur la politique sociale de l’entreprise, notamment en termes de handicap et d’égalité des sexes. Les internautes interrogent également les recruteurs sur leurs processus de recrutement : à qui dois-je envoyer mon CV ? A combien d’entretiens serais-je soumis ? A quel délai de réponse dois-je m’attendre ? Etc. En parallèle, des consultants, coachs et blogueurs professionnels animent des chats « experts » sur la rédaction de CV, la formation continue, le « personal branding »… Pour cette 4e édition, nous recevrons Jacques Froissant, spécialiste du recrutement 2.0. ainsi que des experts du site maviepro.fr.

Quelles entreprises sont d’ores et déjà attendues ? 

Le Club Med, Voyage SNCF, ING Direct, Areva, la MACSF, Paritel et Era Natura ont déjà répondu présent. A chaque édition, nous essayons d’inviter des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités afin de toucher un maximum de candidats. Cette année, nous espérons rassembler 90 000 visiteurs sur la semaine. Soit deux fois plus que pour la précédente édition, en avril. C’est un objectif ambitieux mais nous avons lancé une vaste campagne de communication, notamment sur les réseaux sociaux.

Propos recueillis par Aurélie Tachot

Plus d’informations sur CareerBuilder Corporate.

 

 

Transférer cet article à un ami