« 40 candidats ont déjà postulé pour décrocher le job de rêve » Julien Maleinge, DoYouBuzz


Le vendredi 29 janvier 2010 | CVthèques
« 40 candidats ont déjà postulé pour décrocher le job de rêve » Julien Maleinge, DoYouBuzz

L'association entre la plateforme de création de CV en ligne DoYouBuzz et le site Internet de voyages MonNuage porte ses fruits. Plus de 40 participants se sont inscrits pour courir la chance de décrocher  un «job de rêve». Le directeur associé de DoYouBuzz, Julien Maleinge, précise le concept du concours.

Pourquoi s'être associé à MonNuage ?

C'était tout naturel. MonNuage cherchait un journaliste pour faire des reportages sur des destinations partout dans le monde. Comme DoYouBuzz permet de créer des CV multimédia en ligne, nous avons pensé que ce serait une excellente façon pour les candidats intéressés à ce «job de rêve» de pouvoir se démarquer en concevant leur propre vidéo et en la mettant en ligne. La réponse est très bonne jusqu'à présent. Il y a une quarantaine d'inscriptions et les vidéos sont souvent d'excellentes qualités.

Le CV papier est-il appelé à disparaître ?

Pas nécessairement, mais il y a eu une évolution toute naturelle vu que tout passe aujourd'hui par Internet. Le papier ne suffit plus. Nos utilisateurs préfèrent envoyer un lien vers une adresse Web parce que c'est plus interactif et ça évite que les documents Word ou PDF ne se perdent dans la boîte de spams. Les recruteurs ont besoin de parcourir rapidement les CV. Grâce à DoYouBuzz, ils peuvent voir tout de suite les points marquants d'un profil sans perdre de temps.

Quels sont les commentaires des utilisateurs et des recruteurs sur votre service ?

Nous avons un super retour des deux côtés. Les recruteurs voudraient maintenant avoir accès à un moteur de recherche sur notre site pour consulter directement tous les CV. C'est un projet prioritaire qui,  nous l'espérons, verra le jour l'an prochain. Les candidats sont aussi très satisfaits de leur CV en ligne. Ils le trouvent beau, simple à réaliser et attrayant. Ils nous donnent de beaux témoignages et ils apprécient avoir décroché un emploi en partie grâce à DoYouBuzz. Nous avons actuellement 30 000 utilisateurs et ça va en augmentant. Nous prévoyons de lancer notre service aux États-Unis en mars. Beaucoup d'autres évolutions sont aussi à venir chez nous au cours des prochains mois.

Jean-Michel Nahas

Transférer cet article à un ami