Vidéo - Tophées SIRH 2013 : et les vainqueurs sont…


Le jeudi 03 octobre 2013 | Conseils SIRH
Cinq prix ont été décernés lors de la deuxième édition des Trophées SIRH 2013. Parmi les vainqueurs de cette cuvée 2013, félicitons Roche, La Poste et Accor. Deux trophées ont été aussi remis à Vincent Paugam, directeur SIRH de l’année et à Gérard Pietrement pour l’ensemble de son action pour les SIRH

La cérémonie de remise des trophées SIRH 2013, organisée par le Cercle SIRH, s’est déroulée le 24 septembre 2013 à l’auditorium du centre d’affaires Paris Victoire. Plus de 100 participants, représentants de la fonction RH, SI et SIRH en entreprise, étaient présents.

Le trophée de la stratégie SIRH

6 entreprises : GDF-SUEZ, Guerbet, Marionnaud, Mersen, Natixis et Roche, étaient nominées dans la catégorie stratégie SIRH, récompensant des projets SIRH avec une stratégie innovante au service de la stratégie RH. Le lauréat récompensé dans cette catégorie est Jean Focheux de Roche pour son projet de mise en place d’une solution unique et collaborative qui a permis une harmonisation globale des process RH pour les 185 filiales du groupe.

Le trophée du développement RH

5 entreprises : BPCE, Bull, Groupe ?Partouche, La Poste étaient nominées dans la catégorie développement RH qui récompense des projets de mise en place ou amélioration de SIRH sur les processus de développement RH. ?Le lauréat récompensé ici est Véronique Jau-Poupineau du Groupe La Poste pour le prolongement du site carrière du Groupe La Poste sur les médias sociaux Twitter, Facebook, Linkedin et Viadeo.

Le trophée de l’innovation numérique

4 entreprises : Accor, Adhrena, Canal Plus et EY (nouveau nom d’Ernst & Young), étaient nominées dans la catégorie innovation numérique qui récompense l’utilisation des nouvelles technologies au service de la RH. Le lauréat récompensé dans cette catégorie est Bruno Croiset d’Accor pour son projet de mise en place d’une solution en ligne de pré-selection objective et automatisée des candidatures.
Le trophée du directeur SIRH de l’année
Le trophée du directeur SIRH de l’année a été remis à Vincent Paugam, directeur SIRH du Groupe Vivarte, pour son implication dans la promotion de la fonction RH et sa carrière au sein des SIRH. Passionné par le métier du SIRH et ses problématiques, il est très impliqué dans le développement de la fonction et mène de nombreuses actions en ce sens au sein du club utilisateurs qu’il préside, du Cercle SIRH et au sein même de Vivarte.

Prix spécial SIRH

Cette seconde édition des trophées SIRH a également été l’occasion de récompenser Gérard Pietrement, fondateur du Cercle SIRH, pour ses actions menées depuis plusieurs années pour faire évoluer la fonction SIRH, la promouvoir et la valoriser en rassemblant les acteurs du métier autour d’événements tels que les trophées SIRH, l’université de printemps du Cercle SIRH et l’association du Cercle SIRH.

Les « coups de cœur » du jury

En raison de la grande qualité des dossiers présentés, les membres du jury ont également souhaité mettre en avant 3 projets, en complément des projets des lauréats, qui les ont marqué. ?Ces projets ont été présentés lors d’une table ronde intitulée « l’impact du SIRH sur la culture RH » composée de Sonia Cluzet d’EY pour son projet de dématérialisation globale des flux RH, de Jean-Baptiste De Clermont-Tonnerre de Mersen pour la mise en place d’un SIRH mondial et enfin Laurianne Le Chalony de Bull  pour la mise en place d’une solution de développement RH complète pour l’ensemble des filiales.


  
Vous pouvez retrouver tous les projets détaillés des nominés dans le book « témoignage et trophées », distribué à tous les participants lors de la cérémonie, et téléchargeable sur le site des trophées SIRH. http://www.les-trophees-sirh.com

Transférer cet article à un ami