Sirh

Vidéo : les lauréats des Trophées SIRH sont…

Le | Core rh

Au terme d’une soirée suivie par une centaine de professionnels SIRH, Le Cercle SIRH a récompensé, jeudi 21 septembre, plusieurs projets ambitieux en matière de digital RH, de pilotage, d’analytique… Cette année, la remise des prix a fait la part belle aux jeunes pousses dont eLamp, lauréate du trophée dans la nouvelle catégorie « Start-up RH »

Bouygues Construction et son Core RH

Dans la catégorie « SI & Digital RH », Bouygues Construction a convaincu le jury du Cercle SIRH pour le déploiement de son SIRH dans 80 pays et plus particulièrement la mise en place d’un Core RH international. Développé en interne, ce socle visait à collecter de manière automatique les données nominatives des collaborateurs partout dans le monde, depuis les SIRH et des outils de paie des différentes entités du groupe (80 au total). Un pari réussi puisque Bouygues Construction a déjà déployé ce Core RH dans 50 sociétés, elles-mêmes réparties dans 20 pays. Dans cette même catégorie, le groupe Lyreco a obtenu le coup de cœur du jury pour la construction d’un parcours de formation dédié à l’outil de signature électronique SITI (« Sign It, Track It »).

eLamp et sa plateforme de compétences

Connecter, en temps réel, toutes les compétences disponibles au sein d’une entreprise : telle est l’ambition d’eLamp. Lancée en octobre 2015, la start-up édite une plateforme qui permet notamment aux services RH d’analyser les référentiels de compétences et ainsi de mieux anticiper l’évolution des emplois de demain, mais aussi de suggérer des parcours de formation et des mobilités internes. Très opérationnel, l’outil a tapé dans l’œil du jury du Cercle SIRH, qui lui a décerné un trophée dans la catégorie « Start-up RH ». Les start-up Edotplus, Humanroads, Brainlinks, Moodwalk et Golden Bees se sont, quant à elles, vues récompenser d’une mention « Coup de cœur du jury », chacune dans leurs catégories (formation, gestion des talents, management, bien-être au travail, recrutement…)

Digital-DSN-BI et ses indicateurs sociaux

Après avoir décerné le Trophée du « DSIRH 2017 » à Cécile Kavakdjian, directrice des applicatifs RH de Vinci, Le Cercle SIRH a laissé le public attribuer son propre prix. Et c’est la société D2BI, lancée il y a tout juste un an, que les participants ont souhaité récompenser à l’occasion de la soirée. Cette entreprise génère automatiquement des indicateurs sociaux issus de la BDES ainsi que des indicateurs de pilotage RH à partir des fichiers de la DSN. Plus concrètement, la start-up propose de réutiliser les données mensuelles fournies pour la DSN, qui exploitent une myriade de données RH, pour faciliter le reporting et le suivi des indicateurs RH (pyramide des âges, ancienneté des salariés, rémunérations, absences…), via des tableaux de bord dynamiques.

Mélanie Favreau et Aurélie Tachot