Vidéo - L’université de printemps du SIRH 2014


Le vendredi 02 mai 2014 | Conseils SIRH
Les 20 et 21 mars dernier, le cercle SIRH a tenu sa deuxième université de printemps. Pendant deux jours, des directeurs SIRH des plus grands groupes français ont débattu, en toute transparence, des enjeux et tendances du marché palpitant des SIRH. Retours en vidéo sur ces deux jours riches en enseignements

Le cercle SIRH, l’association professionnelle regroupant les décideurs du monde des SIRH en entreprise, a répliqué en 2014 la formule de l’université de printemps du SIRH qui avait connu un beau succès en 2013. Dans un lieu convivial, plus de 50 professionnels des SIRH ont échangé sur les enjeux liés à leur métier. Avec un grand pragmatisme, ces décideurs ont partagé leur succès, leurs échecs et leurs futurs défis. Les journées étaient partagées entre ateliers thématiques, conférences plénières et moments d'échange et de réseautage.

Ce cru 2014  a abordé trois thèmes majeurs : la transformation du métier SIRH, l’informatisation des process RH et l’ouverture du SIRH. Les conférences ont été consacrées au SIRH à l’international et aux relations RH / numérique. Comme en 2013, cette université a donné la parole à des intervenants de grande qualité, offrant vision et stratégie pour réussir dans ces métiers de plus en plus clé pour les organisations. Parmi eux, Michel Germain, associé du cabinet Arctus, ancien conseiller technologie de Christine Boutin, a dressé un panorama de l'évolution des technologies dans les entreprises et a démontré l’ouverture inéluctable des SIRH. Jean Focheux, Head of HR Program Management and Operational Excellence chez Roche, a partagé son expérience passionnante de déploiement d’un SIRH monde au sein de l’entreprise Roche. Un SIRH au service du business et de la performance de son entreprise sur un marché très compétitif.

En attendant l'édition 2015, voici en images les temps forts de l'édition 2014 de l’université de printemps du SIRH. 

Laurent Pilliet

Transférer cet article à un ami