Salon Solutions RH  : Exclusive RH organise une keynote sur les innovations e-RH


Le vendredi 14 mars 2014 | Conseils SIRH
Salon Solutions RH : Exclusive RH organise une keynote sur les innovations e-RH - D.R.
A l’occasion du salon Solutions Ressources Humaines, la rédaction d’Exclusive RH animera, le jeudi 20 mars, une keynote sur les innovations majeures du monde des e-RH. Sept acteurs participeront à ce tour de table au format innovant et présenteront, tour à tour, 10 slides sur leur innovation avant de se prêter, pendant cinq minutes, au jeu des questions

  • Green Light, la plateforme LMS de Silkroad

Didier Bichon, vice-président exécutif Europe de Silkroad viendra présenter GreenLight, un portail d’e-learning qui gère de manière centralisée l’ensemble des processus de création, de distribution et de suivi des programmes de formation. Déjà plébiscitée par 500 entreprises dans le monde, cette plateforme de LMS présente l’avantage d’adresser des contenus personnalisés à ses collaborateurs.

  • Immersion, le test d’évaluation de Central Test

Alors que la mobilité interne est sur toutes les lèvres, l’éditeur Central Test, par la voix de son directeur commercial Dimitri Joannidès, lèvera le voile sur son outil d’évaluation. Appelé Immersion, cet inventaire d’intérêts professionnels s’apparente aux serious games : il propose aux collaborateurs souhaitant faire évoluer leur carrière un parcours d’intégration dans une entreprise virtuelle.

  • Forum RH, l’application tablette d’Altays

Yann Guezennec, fondateur de la société Altays, réalisera une démonstration de l’application Forum RH. Elle permet aux entreprises habituées à participer à des salons emploi d’optimiser leurs premiers échanges avec les candidats potentiels et de faciliter l’intégration des CV récoltés dans leur SIRH. Le tout indépendamment d’un réseau wifi ou 3G.

  • Cadreo, le site emploi de RegionsJob

Lancé en début d’année par une filiale du groupe RegionsJob, Cadreo permet aux cadres supérieurs de visualiser des offres d’emploi, de rester en veille sur leur marché et d’accéder à des données stratégiques en matière de rémunérations et de mobilité. Le site emploi, qui sera présenté par David Beaurepaire, responsable de l’activité cadreo, se veut un outil de gestion de carrière à part entière.

  • CB One, l’outil de gestion des candidatures de CareerBuilder

Clara de Saint-Albin, directrice marketing de CareerBuilder profitera de la keynote pour faire une démonstration de l’outil de gestion des candidatures qui incarne le nouveau modèle économique du site emploi. Appelée CB One, la solution permet notamment aux recruteurs d’optimiser leur sourcing sur le web et d’intégrer automatiquement les CV recueillis à la solution ProfilSoft.

  • The Team, la formation de CrossKnowledge

Ecrite par des scénaristes professionnels, la collection The Team reprend les codes des séries télévisées à succès et les adapte aux enjeux de la formation. Ce format d’apprentissage, qui sera présenté par Olivier Terrée, responsable du programme chez CrossKnowledge, propose aux apprenants de s’immerger dans le quotidien d’une équipe et de mener des actions de management.

  • Les fonctionnalités d’analyse de Workday

Christophe Lavie, consultant en solutions HCM chez Workday, détaillera les fonctionnalités d’analyses décisionnelles présentes dans la plateforme de gestion du capital humain de l’éditeur. Accessible en mode SaaS, cette dernière permet aux professionnels RH d’accéder à des rapports analytiques en temps réel sur l’ensemble de leurs activités : recrutement, gestion des talents, mobilité…

A noter : la keynote d’Exclusive RH aura lieu le jeudi 20 mars de 15h30 à 16h45 en salle Europe, dans le cadre du salon Solutions Ressources Humaines. Les places étant limitées, il est conseillé de s’inscrire via ce lien.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami