mc2i Groupe annonce un chiffre d’affaire de 29,6 M&euro ;


Le jeudi 20 décembre 2012 | Conseils SIRH
mc2i Groupe annonce un chiffre d’affaire de 29,6 M&euro ; - D.R.

Le cabinet, spécialisé dans le conseil en systèmes d’informations, poursuit sa progression  avec un chiffre d’affaire en croissance de 18,4 % en 2011. Ces bons résultats traduisent une forte demande en SIRH de la part des entreprises : dématérialisation, recours aux logiciels en mode SaaS, réseaux sociaux d’entreprise…

Depuis le début des années 2000, mc² ;i Groupe affiche sa bonne santé. « Notre chiffre d’affaire est en progression régulière d’environ 20 % par an depuis huit ans », précise Arnaud Gauthier, directeur général délégué de ce cabinet aux 330 collaborateurs. Spécialisé dans le conseil en SIRH, l’entreprise a au fil du temps développé une expertise dans différents domaines comme la banque-assurance, l’énergie, la protection sociale ou encore plus transversalement les solutions de dématérialisation, les PGI ou les portails d’entreprise.

De multiples enjeux
Les questions auxquelles font face les services RH sont nombreuses en matière de SIRH. Comment gagner du temps dans les tâches administratives ? Faut-il opter pour des logiciels en mode SaaS ou pour un ERP ? Quels sont les avantages de la mise en place d’un réseau social d’entreprise ? Et pour chaque problématique, vers quels outils se tourner ? Les enjeux aussi varient selon les métiers : « La banque-assurance et le secteur public sont souvent confrontés à la question de la dématérialisation tandis que l’énergie doit faire face aux problématiques environnementales », constate Arnaud Gauthier.

En travaillant son expertise métier mais aussi technologique et organisationnelle, mc² ;i Groupe a su gagner la confiance de nombreuses entreprises : ministères de la Défense et de l’Écologie, BNP Paribas et Caisse des dépôts et consignations, ErDF et GDF-Suez ou encore France Télévision et la SNCF. « Nous comptons actuellement entre 60 et 80 clients actifs », signale le directeur général délégué. L’indépendance du cabinet a également largement contribué à la forte croissance de mc² ;i Groupe. « Notre approche nous permet de travailler sur tous les marchés et toutes les technologies », résume Arnaud Gauthier.

La question de la mobilité
De toute évidence, le conseil en SIRH a le vent en poupe. Un vent qui n’est pas prêt de faiblir au regard des nombreux enjeux qui s’imposent dans la profession. À commencer par la mobilité. « C’est un grand sujet et un enjeux actuel et futur pour les directions des ressources humaines. Les projets de gestion administrative et de paie vont aussi continuer à alimenter les schémas directeurs SIRH, tout comme la gestion des compétences et la gestion du capital humain », signale le directeur. mc² ;i Groupe devrait donc poursuivre sa croissance. Le cabinet a d’ores et déjà budgétisé une croissance de plus de 18 % pour 2012 et compte embaucher 120 collaborateurs. Avis aux amateurs…

Aurélie Le Caignec

Transférer cet article à un ami