Agenda  : Participez à l’université de printemps du SIRH


Le jeudi 07 février 2013 | Publi-reportage - Conseils SIRH
Agenda  : Participez à l’université de printemps du SIRH - D.R.

Le Cercle SIRH organise la première université de printemps dédiée au SIRH en 2013. L’objectif de cette université est de proposer aux responsables SIRH un lieu de réflexion convivial, où ils pourront, durant deux journées, étudier les prospectives du SIRH. L’université de printemps du SIRH est complémentaire aux journées d’étude du Cercle SIRH et vise à analyser les prospectives du SIRH dans sa globalité.

Au cours de cette université, plusieurs ateliers seront menés afin de répondre aux 100 questions essentielles du SIRH. L’université de printemps du SIRH est réservée aux membres du Cercle SIRH (coût de l’adhésion : 300€ HT).

Le fonctionnement


Les participants pourront choisir parmi 9 ateliers les 3 auxquels ils souhaitent assister. Chaque atelier dure 3 heures et est animé par un expert SIRH en binôme avec un opérationnel, membre du conseil d’administration de l’association. L’objectif de chaque atelier est de répondre aux 10 grandes questions préalablement identifiées sur la thématique concernée. Les ateliers se dérouleront sous la forme de tables rondes afin de privilégier l'échange entre tous les participants.

Chaque atelier sera mené par des universitaires de renom et des professionnels SIRH. Les participants, une trentaine de responsables SIRH, seront également acteurs des ateliers afin de trouver, ensemble, les réponses aux 100 questions essentielles du SIRH. Les conclusions des 9 ateliers seront ensuite présentées à tous les participants lors d’une séance plénière le dernier jour. Ils seront également challengés par les lauréats des trophées SIRH qui animeront 3 ateliers dans les thématiques sur lesquelles ils ont été récompensés.

L’organisation

L’université de printemps se déroulera les 11 et 12 avril 2013 sous la forme d’un séminaire résidentiel au Pavillon Henri IV (21 Rue Thiers, Saint-Germain-en-Laye). Durant ces deux journées, les participants alterneront entre ateliers participatifs, conférences et séances plénières.

La participation à l’université de printemps du SIRH est éligible au budget formation. L’inscription est nominative et comprend, pour un coût de 1.500€ HT : l’accueil, la logistique et les supports, la participation aux ateliers et conférences, l’hébergement, la restauration.

Pour consulter le programme détaillé de cette université et pour s’inscrire, il suffit de visiter le site : www.universite-printemps-sirh.com

Transférer cet article à un ami