HR-Path s'étend sur le marché des SIRH en fusionnant avec RHnet


Le jeudi 13 janvier 2011 | Conseil SIRH
HR-Path s'étend sur le marché des SIRH en fusionnant avec RHnet

Spécialiste en Systèmes d’Information pour les Ressources Humaines, le groupe HR-Path vient d'intégrer dans ses rangs RHnet, société de conseils de la solution HR Access. Une fusion qui permet à HR-Path de s'imposer un peu plus encore sur le marché des SIRH, en diversifiant son offre globale grâce au développement de l'activité HR Access.

« SAP et HR Access représentent aujourd'hui 60% du marché des SIRH pour les sociétés de plus de 1000 salariés, explique Marc Pettré, associé HR-Path, en charge du développement d’HR Access. Nous étions déjà bien implantés sur le marché du SAP, il était donc nécessaire pour nous de développer nos activités autour de HR Access afin d'être aussi en position de force sur ce produit. » Avec l'arrivée de RHnet, c'est désormais chose faite !

Diversifier son offre sur le marché des SIRH

Historiquement très fort sur SAP grâce à sa première entité, CBL Consulting, le groupe s'est lancé l'an passé dans une importante stratégie de développement. En acquérant d'abord GRH Consulting début 2010, puis en créant HR-Mind, spécialisée dans le conseil métier, HR-Path s'est taillé une bonne place dans le paysage des SIRH. Son offre se renforce aujourd'hui grâce au rapprochement avec RHnet, qui lui apporte en plus de l'expertise de ses consultants sur la solution HR Access, une implantation géographique de plus en plus importante.

Un service de proximité de plus en plus développé

« Pour nous, assure Marc Pettré, c'est une formidable occasion de faire grandir le groupe - qui compte aujourd'hui 200 consultants - et d'améliorer notre présence auprès des clients. En nous rejoignant RHnet intègre elle, un groupe beaucoup plus important qui lui ouvre les portes de gros marchés. » Déjà installé dans 6 villes françaises, cette fusion offre en effet à HR-Path trois implantations supplémentaires à Montpellier, Nice et Marseille, ainsi qu'une autre au Maroc, à Casablanca. « Cela nous permet de développer un véritable service de proximité, explique Marc Pettré. C'est indéniablement un plus pour nos clients, assurés de notre pérennité, et qui savent également que nous pouvons les accompagner sur leurs différents produits. »

Caroline David

Transférer cet article à un ami