Les pratiques de digital RH sondées par Le Cercle SIRH


Par La Rédaction | le lundi 01 juillet 2019 | Conseil Paie
Les pratiques de digital RH sondées par Le Cercle SIRH

Identifier et analyser les pratiques du digital RH : c’est l’objectif du Cercle SIRH qui, en partenariat avec le cabinet Danaé, lance une étude à destination des experts RH et SIRH. Celle-ci sera présentée à l’occasion de la 2eédition des Etats Généraux du SIRH, le 17 octobre prochain. À vos claviers !

« Après trois ans de mises en pratiques, il est temps de faire un point d’étape sur l’utilisation des outils digitaux par les services RH », explique Gérard Piétrement, fondateur du Cercle SIRH. Quoi de mieux qu’une étude auprès de la cible des responsables RH et SIRH pour le faire ? En partenariat avec le cabinet de conseils Danaé, l’association lance donc un sondage en ligne pour auditer les innovations technologiques des entreprises sur le volet RH. Cinq thématiques sont abordées dans l’étude : l’intelligence artificielle, les applications mobiles, le Robotic Process Automation (RPA), le Big Data et les chatbots. 

L’enquête, composée de 30 questions, est accessible jusqu’au 15 juillet. Elle donnera lieu à un livre blanc qui permettra aux entreprises de prendre connaissance des stratégies déployées par leurs pairs en matière de digital RH et de dresser un état des lieux précis de leurs propres projets. L’enjeu de l’étude sera également d’éclairer les responsables RH et SIRH sur les points forts et les signaux faibles de leur entreprise sur ce volet technologique et ensuite de pouvoir faire évoluer leurs pratiques en interne.

Le Comité de pilotage, composé de Claire Orosco (Ministère des solidarités et de la santé), Amandine Gérard-Deprez (EY), Eric Carpentier (GrandVision) et Alban Bureau (Saint-Gobain), analysera les données recueillies et présentera les grands enseignements de cette étude à l’occasion de la 2eédition des États Généraux du SIRH, le 17 octobre 2019, à la Maison du Barreau de Paris. Durant cet après-midi, trois tables rondes seront également organisées sur l’évolution de la fonction SIRH, la stratégie des entreprises souhaitant s’outiller (développer des outils avec son propre Lab ou acheter sur étagère) et la confidentialité des données. 

Transférer cet article à un ami