Le club DéciDRH dissèque les nouveaux modes d’organisation


Le jeudi 27 mars 2014 | Conseil paie
Le club DéciDRH dissèque les nouveaux modes d’organisation - D.R.
A quoi ressemblera le travail de demain et quelles seront ses implications en termes d’organisation et de management ? C’est autour de cette thématique que le club DéciDRH réunira, le 10 avril 2014, une centaine de décideurs. Au programme de ce colloque parisien : séances plénières, tables-rondes et workshops interactifs

Le 10 avril prochain, les professionnels RH sont invités à s’interroger sur le travail de demain, à l’occasion d’un colloque organisé par le club DéciDRH qui se tiendra dans l’immeuble EQHO, à La Défense. « Les nouveaux modes d’organisation et le management du futur sont des sujets de préoccupation qui vont nous permettre d’aborder un large panel de thématiques : l’évolution des technologies, la transformation de nos organisations, l’impact juridique… », explique Nathalie Liebert, DRH de WWR International et membre du comité de pilotage de DéciDRH. Cette journée, qui laissera la parole à une vingtaine d’experts de l’évolution du monde du travail, sera ponctuée par plusieurs temps forts. Des plénières sociologiques débuteront la journée et lanceront le débat sur les modes d’organisation émergents. Elles permettront aux participants de prendre de la hauteur sur la transformation des organisations, l’influence des pratiques ancestrales, les opportunités du web 2.0… Huit workshops permettront ensuite à la centaine de décideurs RH attendue de travailler sur le leadership de demain, les nouveaux espaces de travail, les réseaux sociaux d’entreprises, les outils SIRH modernes… « Durant ces ateliers, l’objectif des animateurs ne sera pas de délivrer un savoir au travers d’une conférence, mais plutôt de faire progresser la réflexion du groupe en posant des questions », précise-t-elle.

Des retours d’expériences d’entreprises

Le début d’après-midi sera dédié à la restitution interactive des huit workshops. Grâce à la solution de la start-up Wisembly, qui promet de dynamiser les réunions et les conférences, les participants des ateliers pourront présenter les travaux qu’ils ont effectués et les idées fortes qu’ils ont retenues à l’ensemble de l’audience. La journée d’échanges s’achèvera ensuite sur deux tables-rondes dédiées à l’évolution des modes de travail et les collaborateurs du futur qui permettront aux participants de s’inspirer des success stories des sociétés Mondial Assistance, Schneider Electric, Dell, Fnac… Leur format sera, là aussi, relativement atypique et s’apparentera à un live-tweet. « Pendant les interventions des professionnels, les participants pourront poser des questions grâce à la solution de Wisembly. Ces dernières apparaitront en direct et sans filtre, sur un écran, et permettront aux intervenants de rebondir », conclut Nathalie Liebert.

Informations pratiques : colloque « Nouveaux modes d’organisation et management du futur », le jeudi 10 avril 2014, de 9h à 19h30, à l’immeuble EQHO, 22 avenue Gambetta, 92400 Courbevoie. Inscriptions obligatoires via ce lien.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami