4 min 30 avec François Godreau, directeur consulting ADP France


Le vendredi 10 mai 2013 | Conseil paie

Tous les deux ans, ADP réalise un benchmark sur la productivité RH. Une étude précieuse permettant à toutes les entreprises de comparer leur organisation. Combien de  salariés sont gérés en moyenne par un gestionnaire RH ? Quel est coût de fonctionnement moyen par salarié ? Quel est le coût d’un SIRH ?

ADP, le leader mondial des services RH, réalise 500 000 paies chaque mois en France. Régulièrement, les consultants ADP sont appelés à réaliser pour leurs clients des audits sur l’optimisation de leur fonction paie, administration du personnel, gestion des temps, pilotage du SIRH… La question de se comparer à d’autres organisations est alors  très souvent soulevée.

Pour apporter des éléments de réponse à cette interrogation légitime, ADP réalise et publie tous les deux ans un benchmark sur la productivité RH. Réalisé à partir d’un panel de 145 entreprises françaises de 1 000 à 75 000 collaborateurs, cet audit passe à la loupe 144 processus RH, couvrant tout le parcours d’un collaborateur au sein d’une entreprise, de son embauche à son départ.

François Godreau, le directeur du pôle consulting d’ADP France, responsable de cette étude, nous livre les résultats clés de l'édition 2013 et nous dévoile ses conseils pour augmenter sa productivité RH.

 

Laurent Pilliet

Transférer cet article à un ami