Logica lance son hub Viadeo


Le lundi 25 juillet 2011 | Communiquer sur les réseaux sociaux
Logica lance son hub Viadeo

Spécialiste du conseil en management, intégration de technologies et externalisation, Logica a lancé début juin sur Viadeo son hub Carrières et Métiers intitulé "Osez innover avec Logica".

Déjà actif sur Facebook et Twitter, le groupe Logica a considéré que Viadeo était une suite logique dans le cadre de sa stratégie orientée réseaux sociaux. « Le but est de développer notre marque employeur, explique Laetitia Aubert, en charge de la communication du recrutement. Pour lancer ce hub, nous avons organisé un comité éditorial composé de huit de nos experts qui se réunissent une fois par mois pour définir les sujets qui seront abordés, puis qui s’expriment sur Viadeo. » A raison d’un article par mois et par membre du comité, ce sont ainsi huit articles mensuels qui sont inscrits au programme… Pour le moment. En effet, « pour commencer, nous nous sommes basés sur des personnes qui avaient l’habitude de prendre la parole sur ce type de supports », mais l’idée est que de plus en plus de collaborateurs aient envie de participer à l’initiative de manière à développer le hub.

Objectif recrutement


Le hub aborde des thèmes comme les ressources humaines, la responsabilité sociale, la formation, ou encore les cœurs de métiers de Logica. Les articles visent à faire connaître le groupe auprès de candidats potentiels qui ne sont pas forcément en recherche active, mais qui pourraient être intéressés par un projet ou un métier et finiraient par envisager d’intégrer l’entreprise. Car avec 1 600 postes à pourvoir en 2011, dont 40 % à destination de profils expérimentés, Logica espère bien faire de ce hub un atout recrutement. « Il a été très bien accueilli en interne, et nous avons déjà reçu des commentaires de membres suite à des articles publiés par nos experts, c’est très encourageant. »

Si le contenu est entièrement défini par le groupe et par les experts qui l’animent, l’agence Modedemploi participe au projet en aidant à accroître le nombre de membres sur le hub. Et pour la suite ? Laetitia Aubert annonce que « nous allons essayer de nous développer encore davantage sur les réseaux sociaux. Nous réfléchissons notamment à LinkedIn. »

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami