Cadremploi joue avec Instagram


Le jeudi 21 juin 2012 | Communiquer sur les réseaux sociaux
Cadremploi joue avec Instagram

Initiative originale sur le marché des job-boards, Cadremploi a récemment lancé un concours photos sur le thème du travail. En partenariat avec Instagram, cette opération fait d’une pierre deux coups : animer la communauté d’utilisateurs de Cadremploi et recruter de nouveaux internautes, notamment pour son service Profil Public.

 

La guerre des photos

 

Instagram, c’est une application mobile de partage de photos qui a le vent en poupe, en particulier depuis son rachat en fanfare par Facebook en avril dernier pour 1 milliard de dollars. Une tendance que Cadremploi a saisi au vol en lançant au même moment son concours « Photowar » autour de l’univers du travail et de la recherche d’emploi. Grâce à Instagram ou directement à partir d’un ordinateur, les internautes publient leurs meilleurs clichés en lien avec six thématiques définies : l’open-space, la « post-it war » ou la recherche d’emploi, par exemple. Chacun est également invité à voter pour ses photos préférées et à les partager sur les réseaux sociaux. Pour Sophie Ak, directrice marketing de Cadremploi, l’objectif du concours est de « parler et faire parler de bien-être au travail de manière ludique et décalée ». Au prix de quelques investissements toutefois. Outre le développement de la plate-forme dédiée, Cadremploi finance notamment un voyage pour deux en Californie pour le gagnant du concours. Sans doute l’une des clés pour assurer une forte participation des internautes.

 

Un projet collaboratif générateur de trafic ?

 

Avec environ 600 participants et 30 000 visites de photowar.cadremploi.fr début juin, Sophie Ak ne souhaite pas en rester là. « Nous attendons une montée en puissance du trafic d’ici la fin du concours le 30 juin, avec un objectif de 60 000 visites. » Si l’on est loin des millions de visites de Cadremploi, l’opération permet toutefois d’animer la communauté du site et de promouvoir le service Profil Public  lancé par le job-board il y a un peu plus d’un an. En intégrant le lien de leur compte Photowar à leur profil public Cadremploi, les internautes pourront en effet doubler leurs points à l’issue du jeu. Une action marketing qui pourrait inspirer les entreprises en quête d’idées neuves pour valoriser leur marque-employeur sur le web.

 

Gaëlle Fillion

 

Transférer cet article à un ami