400 000 CV en accès libre sur Qapa.fr


Le mercredi 23 janvier 2013 | Cabinet de recrutement / intérim
400 000 CV en accès libre sur Qapa.fr - D.R.
En ligne depuis quinze mois, Qapa.fr est né dans l’idée de fluidifier la mise en relation des candidats avec les recruteurs. Ainsi, il offre un accès gratuit et illimité à tous les CV disponibles sur le site et une recherche avancée grâce à un algorithme de matching

« Nous avons voulu mettre en place un service facile d’utilisation mais avec beaucoup d’innovations technologiques », annonce Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr. Tous types de profils et d’entreprises sont présents sur ce site. Il compte, depuis son ouverture, il y a quinze mois, près de 80 000 offres d’emploi et 400 000 CV. L’entreprise a misé sur la gratuité, une inscription facilitée ainsi qu’un système de recherche innovant. Les recruteurs peuvent consulter gratuitement et de façon illimitée tous les profils qu’ils souhaitent. Ils utilisent le moteur de recherche en indiquant un métier, puis disposent de filtres par rapport aux spécificités du poste : localisation, compétences, salaire, formation, etc. « Un algorithme de matching recherche en temps réel parmi les profils et propose une liste de candidats potentiels au recruteur qui peut visualiser instantanément les CV complets sélectionnés », précise Stéphanie Delestre. Le recruteur peut également choisir de mettre certains CV en favori. Ensuite, pour obtenir les coordonnées d’un candidat, cela coûte 229,90 euros HT pour 100 CV.

« Nous voulons fluidifier la mise en relation candidat/recruteur »

Côté candidats, pour compléter son profil, il suffit de remplir un formulaire qui propose automatiquement des compétences correspondant au poste recherché. « Nous voulons fluidifier la mise en relation candidat/recruteur. Nous sommes un peu le Meetic de l’emploi », revendique Stéphanie Delestre. Un contrôle automatique a été mis en place et informe en temps réel les gestionnaires du site de l’arrivée d’un nouvel utilisateur. «  S’il y a une erreur de saisie, par exemple, nous appelons la personne pour vérifier les informations », affirme la fondatrice. Le site est amené à évoluer dans les prochains mois avec de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, le recruteur verra combien de personnes ont déjà consulté le CV d’un candidat et un système automatique sera mis en place pour qu’il déclare qu’il a recruté grâce à Qapa. Aujourd’hui, l’entreprise estime que 30 000 personnes ont déjà trouvé un emploi par leur site.

Chloé Cartier-Santino

Transférer cet article à un ami