MisterTemp’ fiabilise le recours à l’intérim


Le lundi 04 novembre 2019 | Publi-reportage - Cabinet de recrutement / intérim
intérim - DR
MisterTemp’ joue la carte de la transparence ! Via son système de recommandation qui identifie et personnalise le savoir-faire et le savoir-être de ses 500 000 talents, le leader de l’intérim digital mise sur la personnalisation et la fidélisation.

Avec MisterTemp’ fini l’époque où les dossiers de candidatures des intérimaires s’empilaient les uns sur les autres. « La force de notre plateforme réside dans l’identification et la qualification de chaque candidat. Chez nous, chaque profil est étudié et personnalisé. Dès leur inscription, nous leur demandons les coordonnées d’un ancien employeur à même de les recommander. Cela nous permet de reconnaître leurs compétences, leur savoir-être et ainsi de nous assurer de leur fiabilité », précise Alexandre Pham, le co-président de MisterTemp’.

Bénéficiant d’un demi-millier d’avis favorables sur Google, avec une note de satisfaction globale de 4,7/5, MisterTemp’ joue la transparence en digitalisant le bouche-à-oreille : MisterTemp’ assure ainsi aux intérimaires et aux employeurs une garantie de qualité. «  Les avis des candidats sont unanimes : notre accompagnement, qui outrepasse le virtuel, est reconnu comme l’un des axes forts de notre démarche.  Avant de démarrer une mission, nos chargés de recrutement contactent les talents pour s’assurer de leur engagement et de la bonne compréhension des taches qui leur seront confiées. Ils restent également disponibles tout au long du contrat pour les coacher si besoin est. En outre, tous les employeurs au terme d’une mission évaluent le travail du candidat. Des recommandations qui permettent de valoriser l’investissement des candidats en vue de futures missions. Fort de ces constats, nous pouvons alors nouer avec nos talents un vrai partenariat sur la durée  », ajoute Alexandre Pham.

Un vivier de candidats de qualité pour pourvoir tous types de missions 

La bienveillance, la reconnaissance des talents et l’accompagnement sur-mesure ont toujours été dans l’ADN de MisterTemp’. Le groupe a d’ailleurs toujours incarné ces valeurs pas le biais de ses agences de proximité, aquila RH (transport, BTP, logistique, hôtellerie, restauration…), Lynx RH (informatique, ingénierie…) et Vitalis Médical (santé, social), qui n’attendent pas le candidat mais vont le chercher. « Il s’agit d’une quête de qualité, de toujours trouver le profil parfait attendu par notre client  », insiste Alexandre Pham. « Ces agences rencontrent pour le coup l’ensemble des candidats qu’elles présentent à leurs clients. L’idée étant, entre l’offre de nos agences et celle de MisterTemp’, d’avoir un vivier de candidats de qualité pour pourvoir tous types de missions  ».

Une ambition également portée par la cooptation, les candidats touchant une rémunération s’ils recommandent un profil pertinent. Côté recruteur, la qualification de chaque candidat est un gage de sécurité non négligeable. « S’ils peuvent eux-mêmes consulter et choisir les talents, nous pouvons également leur soumettre une vingtaine de profils qui correspondent à leurs besoins (compétences, proximité, connaissance du secteur, disponibilités…). Un cadrage qui voit 72 % de nos offres pourvues dans les 24h, pour un taux de présence de 90 %, dans un secteur d’activité où le  »plantage«  est hélas monnaie courante », conclut le co-président de MisterTemp’.

Transférer cet article à un ami