« L’expertise de Randstad permet d’apporter une aide à la décision lorsqu’une entreprise hésite entre plusieurs candidats », Claire Gerson


Le mardi 03 décembre 2013 | Publi-reportage - Cabinet de recrutement / intérim
"L’expertise de Randstad permet d’apporter une aide à la décision lorsqu’une entreprise hésite entre - D.R.
A l’heure où l’optimisation des processus RH est un passage obligé pour tout type d’entreprises, Randstad propose un panel de services dédié à la professionnalisation de ces process. Claire Gerson, responsable marketing, nous en présente les grandes lignes.

Comment Randstad aide-t-elle les entreprises à professionnaliser leur processus de recrutement 

 ?

Nous leur apportons un regard extérieur. Randstad va les aider à définir un poste, mais aussi le profil du candidat qui sera à même de l’occuper. En termes de réactivité, grâce à la disponibilité de nos viviers et à nos divers canaux de recrutement - notre site Internet et ses 500 000 visiteurs par mois, nos partenariats avec des jobboards, les réseaux sociaux ou encore les organismes de formation -, nous allons pouvoir être beaucoup plus rapides en termes de recherche de candidat qu’un service RH interne. Nous disposons également d’outils d’évaluation permettant de répondre à une recherche précise : compétences techniques et comportementales, agilité professionnelle… L’expertise de Randstad permet également d’apporter une aide à la décision lorsqu’une entreprise hésite entre plusieurs candidats en définissant celui qui pourra correspondre au mieux au poste à pourvoir. Nous venons en aide aux entreprises, quel que soit leur type de recrutement : CDI, CDD, apprentissage en intérim et intérim.

Quels services propose Randstad en termes d’outsourcing ?

Outre Randstad qui aide tout type d’entreprises dans leur recrutement de candidats - du cadre à l’agent de maîtrise -, nous comptons également des filiales spécialisées. Expectra est ainsi experte en recrutement de Bac + 2 à Bac + 5 concernant des profils de cadres et agents de maîtrise. Appel Médical est quant à elle spécialisée dans le recrutement  dans le secteur du médical et du paramédical (aides-soignants, infirmiers, médecins, etc.). Enfin, nous disposons d’un cabinet spécialisé dans le recrutement de cadres et cadres dirigeants, Randstad Executive.

Quelles sont les tendances en termes de process RH ?


Nos clients recherchent de plus en plus des profils spécialisés possédant une compétence très précise sur des techniques ou une expertise métier. La difficulté, aujourd’hui, pour une entreprise est justement d’être capable de mesurer cette spécialité, mais également les qualités comportementales et le potentiel du candidat. Outre les compétences techniques, il est en effet essentiel d’analyser sa capacité à intégrer une entreprise, mais aussi son envie d’évoluer avec elle et pour elle.

Quels sont aujourd’hui les besoins des entreprises ?

Tout dépend de la taille de l’entreprise. Une structure importante possédant déjà un service RH souhaitera avant tout gagner du temps dans son processus de recrutement, mais également en réduire les coûts. Ces entreprises peuvent aussi être à la recherche d’outils d’aide à la prise de décision. Chez Randstad, nous mettons par exemple à leur disposition des outils innovants comme Agile Profile® ou Misivias®, qui sont des outils d’évaluation des compétences comportementales et cognitives. D’autres entreprises de taille plus modeste et ne possédant pas forcément un service dédié au recrutement pourront faire appel à nous pour tout ou partie de la prestation : de la recherche de candidats jusqu’à l’aide à la prise de décisions. Ces entreprises attendent parfois le dernier moment pour recruter et ont alors besoin d’experts capables de sélectionner des candidats rapidement.

Transférer cet article à un ami