4 min 30 avec Stéphanie Delestre, CEO de Qapa.fr


Le vendredi 05 avril 2013 | Cabinet de recrutement / intérim
Lancé en juillet 2011, Qapa.fr, nouveau venu sur le marché déjà encombré des sites emploi généralistes, a beaucoup fait parlé de lui. Sa communication musclée lors de son lancement y étant pour beaucoup. Toutefois, Qapa.fr se démarque surtout ses derniers mois par la hausse continue de son audience. Stéphanie Delestre nous donne les explications de ce parcours hors-norme

Qapa.fr est arrivé tard sur le marché des sites emploi généralistes. Un marché où des acteurs puissants avec des forces commerciales solides étaient installés depuis de nombreuses années.

Qapa.fr s’est d’abord démarqué en levant 1,7 million d’euros. Un montant peu courant sur le secteur du e-recrutement. Ensuite, sa communication cherchant le buzz n’est pas passée inaperçue : promesse de faire baisser le chômage de 10 % en un an, invention d’une solution de matching révolutionnaire, annonce de la mort du CV, paiement à la performance… Enfin, Qapa.fr attire fortement l’attention ces derniers mois avec la forte hausse de son audience. En août 2012, ce site fait son entrée dans le Top 10 Mediametrie avec plus de 550 000 visiteurs uniques. Son audience étant alors multiplié par 2,5 en 6 mois.

La CVthèque connaît elle aussi une forte croissance. Qapa.fr propose aujourd’hui une base de 700 000 profils, composés à 60 % de non cadres. 13 000 entreprises sont inscrites dont de nombreux grands employeurs comme Orange, Thales, l’Armée de Terre, Kiloutou, Quick… 

Qapa.fr veut continuer à se démarquer pour grandir et dévoilera dans quelques jours une toute nouvelle application mobile innovante. Stéphanie Delestre, la dynamique CEO de Qapa.fr, nous explique les raisons de la forte croissance de son site et nous décrit avec enthousiasme les prochaines nouveautés.

Transférer cet article à un ami