"Un bon commercial se doit d’être encore plus cross média qu’il ne l’a jamais été", Franck Terrier, adLearnMEDIA


Par Stéphanie Marpinard | le jeudi 21 décembre 2017 | Publi-reportage - Digital Learning
"Un bon commercial se doit d’être encore plus cross média qu’il ne l’a jamais été", Franck Terrier, adLearnMEDIA

La première école de commerce professionnelle en France dédiée au Digital-Média, adLearnMEDIA, proposera dès le mois de février prochain un nouveau module intitulé "Evolution du classified pour mieux performer dans sa commercialisation". Le point sur les atouts de cette formation avec Franck Terrier, son directeur.

Quels sont aujourd’hui les nouveaux enjeux des commerciaux dans le domaine du classified ?

La petite annonce a beaucoup évolué au cours des dernières années et a donné naissance à de nouveaux formats publicitaires digitaux. Rares sont aujourd’hui les commerciaux à ne vendre que de la presse : ils commercialisent le plus souvent des packs composés de presse, de web, de contenu ou encore de bases de données. Afin de proposer des offres complètes à ses clients et intégrer de nouvelles solutions, un bon commercial se doit aujourd’hui d’être encore plus cross média qu’il ne l’a été jusqu’à présent. Dans cette optique, les commerciaux ont besoin d’être accompagnés dans leur évolution professionnelle par rapport à la digitalisation de leur support.

Quels sont les objectifs visés par cette formation ?

A travers ce nouveau module, nous souhaitons sensibiliser les directions commerciales et marketing afin qu’elles prennent conscience de l’importance de la mise à niveau de leur équipe commerciale pour appréhender au mieux l’évolution du classified. Les commerciaux seniors comme juniors vont pouvoir approfondir à travers cette formation leur culture média, acquérir les fondamentaux du digital, mais aussi la nouvelle façon de commercialiser la petite annonce.

En quoi se démarque-t-elle des formations concurrentes ?

Le benchmark que nous avons réalisé sur les acteurs du secteur a montré que la plupart des formations du marché jusqu’ici proposées par les écoles de commerce, de communication ou les organismes de formation n’étaient pas suffisamment axées sur l’opérationnel. Notre force est de proposer des formations orientées métier, créées et animées par des experts. Nous voulons avant tout être dans le concret, en apportant bien évidemment de la théorie mais qui sera ensuite mise en pratique dans le cadre d’ateliers. Notre autre valeur ajoutée est notre capacité à proposer des modules personnalisés en fonction des besoins du client. Une régie publicitaire souhaitant mettre en place cette formation pour ses équipes pourra ainsi adapter son parcours : en 2 ou 3 jours, en présentiel ou encore en blended learning.

Pour découvrir le nouveau module "Evolution du classified pour mieux performer dans sa commercialisation", inscrivez-vous au petit-déjeuner de présentation organisé le 18 janvier par adLearnMEDIA et ExclusiveRH

Transférer cet article à un ami