Trois nouveaux partenaires internationaux pour Cegos


Le jeudi 25 août 2011 | Digital Learning
Trois nouveaux partenaires internationaux pour Cegos

Le groupe Cegos, leader européen de la formation professionnelle, étend sa présence internationale avec la signature de trois accords de distribution aux États-Unis, en Afrique du Sud et au Moyen Orient. 

Le groupe Cegos poursuit son ascension dans le domaine de la formation professionnelle, en signant trois nouveaux accords de distribution sur les continents américain, africain et asiatique. Expertus aux États-Unis, Riverbend learning en Afrique du Sud et Edutech aux Émirats arabes unis s’engagent à commercialiser le catalogue des modules e-learning et à proposer des solutions mixtes Cegos (distanciel et présentiel) sur l’ensemble des marchés où ils opèrent. « Ces trois partenaires nous seront d’une aide précieuse pour le développement des plans de formation de nos clients à l’international », explique Jacques Coquerel, président du groupe. Avec dix filiales en propre et 33 partenaires dans le monde, le groupe se positionne un peu plus comme un leader international de la formation. 

Présence renforcée

Ces trois nouveaux partenaires viennent renforcer la présence de Cegos sur le marché international. Expertus, basé en Californie, fournit des solutions technologiques de formation à travers 500 experts. Riverbend learning regroupe plusieurs entreprises sud-africaines dédiées à la formation initiale et continue. Edutech, implanté à Dubaï, propose ses services à l’ensemble de la péninsule arabique. 

Accompagnement et innovation

Le groupe vient également de publier ses résultats 2010, qui se révèlent en nette progression par rapport à 2009. Cegos a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 175 millions d’euros en 2010 contre 168,5 millions en 2009. Il affiche également un résultat net consolidé de 9,2 millions d’euros, soit une rentabilité en progression de 30% par rapport à 2009. Un bilan positif qui s’explique par la croissance de l’activité inter-entreprises du groupe qui a progressé de 10% par rapport à 2009. Il faut aussi noter la progression des offres et dispositifs de formation à distance et l’investissement dans des solutions pédagogiques innovantes. Cegos poursuit d’ailleurs son plan stratégique « Learning planet » en 2011, basé sur le recours à des technologies nouvelles, le développement international et la volonté de proximité avec ses clients. 

 

Aurélie Le Caignec

 

Transférer cet article à un ami