"Notre showcase donnera une vision d'ensemble des outils du marché", Philippe Gil, Digital Learning Day


Par Aurélie Tachot | le mardi 17 mai 2016 | Digital Learning
"Notre showcase donnera une vision d'ensemble des outils du marché", Philippe Gil, Digital Learning Day

Organisé par l’agence IL&DI, le Digital Learning Day promet, cette année encore, d’être passionnant. Ubérisation de la formation, apprentissage collaboratif, mobile learning… La 3e édition donnera des éclairages sur les dernières tendances en matière de formation, des pistes pour initier le changement et des clés pour choisir des solutions adaptées, comme l’explique Philippe Gil, organisateur de l’événement.

Quelle est l’ambition du Digital Learning Day ?

L’objectif de cet événement, qui devrait rassembler environ 200 participants sur deux jours, est de réunir l’ensemble des acteurs de la formation souhaitant réinventer les processus pédagogiques à la lumière du digital. Cette année, les interventions porteront sur des sujets émergents comme l’apprentissage collaboratif, la transformation digitale du département formation, l’expérience utilisateur, les formats vidéo et audio dans les formations… Notre enjeu sera de répondre aux attentes des entreprises et des organismes de formation qui souhaitent véritablement passer à l’action.

Quels seront les temps forts de cette 3e édition ?

Le premier temps fort sera la conférence plénière, qui fera un tour d’horizon complet des enjeux du digital et déterminera les avantages des nouveaux dispositifs pédagogiques. Elle sera ponctuée des témoignages de consultants experts mais aussi d’entreprises comme Axa, L’Oréal, la Société Générale, Orange, le Crédit Agricole… Le second temps fort sera celui des formations. La première portera sur le pilotage et la mise en œuvre de projets de digital learning tandis que la seconde abordera l’optimisation de l’efficacité des formations grâce aux neurosciences.

Y aura-t-il des nouveautés ?

Cette année, en parallèle des formations, nous organiserons un showcase, dont l’objectif est de faire se rencontrer l’offre et la demande. Concrètement, nous avons convié une dizaine d’éditeurs, qui auront chacun 20 minutes pour « pitcher » leurs solutions et mener des démonstrations. La formule est originale : elle devrait permettre aux entreprises d’avoir une vision d’ensemble des outils présents sur le marché et aux prestataires d’accélérer le sourcing de clients. OpenClassrooms, Unow, Symetrix, My Serious Game, Learn Perfect participeront à ce troisième temps fort.

Transférer cet article à un ami