Le co-développement professionnel au service des DRH et RRH


Le jeudi 03 décembre 2015 | Publi-reportage - Digital Learning
Le co-développement professionnel au service des DRH et RRH

 

Les professionnels RH ont aujourd’hui plus que jamais besoin de développer leurs compétences pour répondre à leurs nouvelles problématiques (gestion des talents, conduite du changement,…)

La formation et les conseils extérieurs sont les principaux outils utilisés par les DRH et RRH pour répondre à leurs besoins en perpétuelle évolution.

Mais depuis quelques années un nouvel outil de développement des compétences a émergé. Il s’agit du co-développement professionnel. Cette méthode d’origine canadienne séduit de plus en plus de praticiens par son efficacité. Elle permet de trouver des solutions pratiques à ses problématiques professionnelles en puisant dans l’expérience de ses pairs.

Mais qu’est-ce que le co-développement exactement ?

Il s’agit d’un petit groupe de pairs (6 à 8 personnes) qui se réunissent à intervalles réguliers pour traiter ensemble la problématique d’un des participants. Ainsi chaque participant apporte son retour d’expérience et sa contribution en réponse à la question d’un des participants. Chaque participant est successivement client (à l’origine de la problématique traitée) et contributeur (apporte ses solutions). Ce groupe est animé par un « facilitateur » extérieur qui stimule les contributions et canalise les échanges pour assurer l’efficience des séances.

Il s’agit avant tout d’une démarche collaborative et participative pour trouver avec ses pairs des solutions concrètes à ses problématiques professionnelles.

Francis Lefebvre formation vous propose de découvrir cette méthode lors d’une session test gratuite pour les DRH et RRH à Paris, le 22 janvier 2015 de 8h à 10h : Évènements clients : DRH et RRH : Venez tester gratuitement nos séances de co-développement professionnel ! | Francis Lefebvre Formation

 

Transférer cet article à un ami