GoToTraining, un nouveau joueur dans l’univers de la formation d’entreprise


Le mercredi 24 février 2010 | Blended learning
GoToTraining, un nouveau joueur dans l’univers de la formation d’entreprise

Après GoToMeeting, GoToWebinar et GoToAssist, Citrix Online, division de l’éditeur américain Citrix Systems, vient de lancer GoToTraining. Une solution de formation professionnelle en ligne qui entend « révolutionner » le monde des cursus d’apprentissage via internet.

Permettre aux entreprises, grandes et petites, de mettre en ligne leurs programmes de formation et d’organiser des sessions d’apprentissage interactives, tels sont les objectifs de GoToTraining. Testé en version bêta durant six mois, ce nouvel outil de Citrix Online a été lancé en anglais mi-février. « Une version française devrait sortir prochainement, indique Sophie Vandriessche, directrice commerciale au sein de Citrix. Toutefois notre outil étant très intuitif, la langue n’est pas une barrière à son utilisation. »

Concrètement, cet outil se présente comme un centre de formation en ligne, permettant aux entreprises d’optimiser l’efficacité de leurs cursus et de réduire leurs coûts. Elles peuvent ainsi y diffuser aisément leur catalogue de cours et permettre à leurs collaborateurs de s’y inscrire en ligne. Audioconférence intégrée, option de tests pour évaluer les participants, GoToTraining offre aussi une bibliothèque de contenus pour distribuer et conserver le matériel pédagogique. « Nous accompagnons également tous nos clients lors de leurs premières utilisations », ajoute la directrice commerciale.

Une version gratuite de 30 jours permet de tester cette salle de training virtuelle dont les tarifs sont ensuite déterminés en fonction du nombre d’apprenants : « Pour 20 participants, les fonctionnalités de GoToTraining sont accessibles de façon illimitée pour 119 € HT par mois, précise Sophie Vandriessche. Le tarif est de 280 € pour 200 participants. »

GoToTraining révolutionnera-t-il le marché des formations en ligne ? La confiance est de mise du côté de Citrix. Un sentiment renforcé par les résultats de l’enquête réalisée par l’éditeur en collaboration avec Kelton Research. Ces derniers indiquent qu’en 2010, 89 % des dirigeants de PME envisagent d’allouer plus de moyens aux formations qu’aux déplacements.

Transférer cet article à un ami