Demos organise son premier séminaire en ligne gratuit


Le jeudi 05 mai 2011 | Digital Learning
Demos organise son premier séminaire en ligne gratuit

Mardi 17 mai de 16 heures à 17 heures, les internautes sont invités à participer au ``live de l'expert``, premier séminaire en ligne organisé par Demos.

Animé par Jean-Pierre Willems, expert du DIF et Laurence Carlinet, directrice déléguée au développement chez Agefos PME, ce séminaire abordera le thème du DIF, le célèbre droit individuel à la formation. Les experts répondront à diverses questions que les salariés se posent à propos du financement de ce dispositif :  les OPCA ont-ils encore les moyens de financer le DIF ? Jusqu’à quand ? Une entreprise peut-elle faire reposer une politique de DIF sur un financement externe non garanti ? Le FPSPP va-t-il favoriser le financement du DIF ? Les crédits DIF sont-ils appelés à être provisionnés ? Demos offrira également la possibilité de télécharger des contenus pour apprendre à optimiser son financement du DIF.

« Les 20 minutes de séminaire seront suivies par 40 minutes de chat entre les internautes et les deux invités » précise Jennifer Girault de Démos. « On a choisi le séminaire en ligne pour que ce soit plus abordable, plus facile d'accès et plus ludique » explique-t-elle.

Si ce concept plait, les séminaires en ligne seront déclinés sur d'autres thématiques, toujours dans le domaine de la formation.

Pour les personnes intéressées, il suffit de s'inscrire gratuitement sur www.demos.fr. Un lien personnel sera fourni et permettra d'accéder au séminaire le jour J.
                                                                                                                                                           Maud Laurent

Transférer cet article à un ami