Demos fait bondir son chiffre d’affaires


Le vendredi 17 avril 2009 | Digital Learning
Demos fait bondir son chiffre d’affaires

Le spécialiste de la formation professionnelle continue en Europe, Demos, vient d’annoncer ses résultats annuels au titre de l'exercice 2008. En un an, le groupe a vu son chiffre d’affaires augmenter de 24,5 %, réalisant un chiffre d’affaires de 97,4 millions d’euros pour un résultat d’exploitation de 8,7 millions d’euros.

 

La répartition du chiffre d’affaires par zones géographiques révèle même une augmentation de 36 % du volume d’activité réalisé à l’international. Il faut dire que ces dernières années, Demos a beaucoup misé sur la mondialisation de ses activités, par le biais d’acquisitions, d’alliances stratégiques et de divers partenariats.

 

En deux ans, le groupe affiche ainsi un chiffre d’affaires global en progression de 66 %, avec une croissance de 50 % constatée à l’international. Dans le même temps, les effectifs internes et des intervenants experts ont été doublés.

 

Dans un communiqué, le Président Directeur Général de Demos, Jean Wemaëre, avoue être « particulièrement fier du chemin parcouru par Demos depuis l’introduction en bourse en 2006. Le groupe Demos est aujourd’hui bien positionné pour profiter de la dynamique du marché de la formation et s’impose comme un acteur fédérateur, référent et global » ajoute-t-il.

 

Transférer cet article à un ami