Demos et Malakoff Médéric proposent ensemble une formation "santé au travail"


Le mercredi 21 janvier 2009 | Digital Learning
Demos et Malakoff Médéric proposent ensemble une formation "santé au travail"

 

La santé au travail sera l’un des enjeux majeurs pour les services RH en 2009. Les coûts de la « non santé » ne cessent d’augmenter et la prévention reste l’une des pistes les plus efficaces pour diminuer les accidents.

Pour sensibiliser au mieux les entreprises, deux sociétés incontournables sur leur marché ont décidé d’unir leur force pour proposer une offre commune. Le groupe Malakoff Médéric, premier acteur paritaire de la protection sociale et Demos, acteur majeur de la formation professionnelle, ont ainsi lancé le 14 janvier une offre de formation dédiée à la santé au travail, baptisée Enjeux Santé au Travail.

5 grands thèmes y sont abordés, à travers une cinquantaine de stages interentreprises : la prévention des risques professionnels, les risques psychosociaux et le stress, les modes de vie, les enjeux RH liés à ces sujets (la maîtrise de l’absentéisme, les dépenses de santé…), la réglementation, etc.

Tous les détails sont accessibles sur le site : www.enjeuxsante.fr. Demos espère aussi très rapidement décliner ces stages en mode e-learning.

 

Transférer cet article à un ami