CrossKnowledge s'attaque au marché des PME


Le mercredi 27 janvier 2010 | Blended learning
CrossKnowledge s'attaque au marché des PME

La société spécialisée dans la formation en ligne CrossKnowledge s'attaque maintenant à un nouveau marché. L'entreprise vient de lancer eLearning Box, un outil d'apprentissage dans les secteurs du management et de la bureautique destiné spécialement aux PME.

Ce nouveau service propose plus de 60 parcours visant à améliorer les techniques et les pratiques comportementales de la gestion. La eLearning Box permet aussi d'approfondir la maîtrise de plusieurs logiciels de bureau tels que Microsoft Office et le compte de messagerie Outlook. Enfin, ce produit offre des formations de développement menant à un anglais fonctionnel dans les domaines techniques de la finance ou du marketing.

Lancé à Paris à la mi-janvier, l'outil a été décrit comme «une première offre de formation à distance tout-en-un» pour les PME. CrossKnowledge s'est associé à Télélangue pour l'aspect linguistique de son service, de même qu'à SkillSoft pour son volet bureautique. Cette offre eLearning Box s'adresse plus particulièrement aux entreprises comprenant entre 250 et 1000 salariés.

Des professeurs associés à Harvard et aux HEC ont contribué à l'élaboration des catalogues de formation. Selon les concepteurs du programme, son principal avantage réside dans sa simplicité. La directrice marketing de CrossKnowledge, Estelle Milo, a fait valoir qu'une seule plate-forme et une simple connexion Internet étaient nécessaires pour l'utilisation du produit.

Celui-ci est vendu sous forme d'abonnement annuel qui alloue un accès à la totalité des options. Un parcours complet pour un employé vaut un crédit et l'offre de départ comprend 100 crédits, renouvelables. Hors des périodes de promotion, le prix de l'abonnement pour cette eLearningBox débute à 20 000 euros. L'offre actuellement commercialisée sur le marché français sera bientôt disponible pour l'Espagne et la Belgique.
   
Les solutions e-learning de CrossKnowledge comptent déjà plus de 1.5 million d'utilisateurs. Outre la France, l'entreprise est implantée dans plusieurs pays dont la Suisse, l'Italie et la Grande-Bretagne.

Jean-Michel Nahas

Transférer cet article à un ami