"Avec MoovOne, nous rendons le coaching accessible aux managers", Hugo Manoukian, MoovOne


Par Aurélie Tachot | le mardi 31 janvier 2017 | Digital Learning
"Avec MoovOne, nous rendons le coaching accessible aux managers", Hugo Manoukian, MoovOne

Les entreprises souhaitant accompagner leur ligne managériale de manière personnalisée peuvent désormais compter sur MoovOne ! Accessible en mode SaaS, la plateforme couple chaque module e-learning d’une séance de coaching avec un professionnel certifié. Depuis le début de l’année, 1700 sessions d’accompagnement ont ainsi été réalisées en visioconférence via cette solution, comme l’explique Hugo Manoukian, co-fondateur de MoovOne.

MoovOne, c’est avant tout une histoire de famille…

Oui ! J’ai créé la société en 2015 avec mon père, un ingénieur reconverti en coach de top dirigeants, et mon frère, qui dispose de solides connaissances dans le digital. Au cours de nos expériences professionnelles, nous avons constaté que la formation avait besoin d’être davantage personnalisée. J’ai, pour ma part, été propulsé à des postes d’encadrement après avoir fait une école de commerce. Sur le terrain, j’ai constaté que j’étais mal préparé à la gestion des hommes et des conflits. Les formations proposées par mon entreprise – 2 jours dans une salle – étaient décolérées de la réalité... En réunissant nos connaissances, nous avons donc créé la plateforme digitale MoovOne.

En quoi consiste votre plateforme ?

Avec MoovOne, nous rendons le coaching accessible au plus grand nombre, notamment aux managers intermédiaires. Concrètement, notre plateforme propose aux entreprises de construire des parcours de formation personnalisés, eux-mêmes composés de modules de rapid-learning et de séances d’accompagnement en visioconférence avec l’un de nos 30 coaches certifiés. En début de parcours, après avoir choisi son coach via une fiche profil, l’apprenant se fixe les objectifs qu’il souhaite atteindre et sélectionne les modules qui peuvent l’aider parmi notre sélection de 360 contenus sur la conduite du changement, la gestion de projet, la communication, l’efficacité…

Comment commercialisez-vous votre outil ?

Environ 30 entreprises dont le Crédit Agricole et La Française des Jeux utilisent MoovOne en marque blanche. Grâce à la plateforme, elles peuvent identifier les thématiques qui font l’objet de demandes d’accompagnement et ainsi adapter leurs pratiques RH et formation. Pour répondre à leurs besoins, nous avons conçu 4 programmes personnalisables sur la prise de fonction, le développement de la performance individuelle, le talent management et le blended learning. En moyenne, le coût d’un programme de 7 séances de coaching d’1 heure entrecoupées de plusieurs modules coûte entre 1300 et 1700 euros pour un apprenant, contre 10 000 euros pour un coaching « classique » de 20 heures.

Transférer cet article à un ami