Acapela offre ses voix à e-doceo media store


Le mardi 03 mai 2011 | Digital Learning
Acapela offre ses voix à e-doceo media store

Les voix de symthèse Acapela ont été sélectionnées pour animer vocalement e-doceo media store, éditeur français de logiciels dédiés à la formation à distance.

E-doceo media store, solution disponible 24 heures/24, permet de commander des ressources multimédia via une plateforme en ligne. Ses clients (Nathan, Hachette Education, Adecco, Veolia environnement...) créent ainsi leurs médias de façon autonome, fichier voix compris. « Le principe est simple : il suffit de taper un texte et il va être automatiquement retranscrit en voix de synthèse grâce à notre logiciel Acapela VaaS » explique Antoine Kauffeisen, directeur marketing d'Acapela Group. Ainsi, plus besoin de passer par la case studio d'enregistrement, le client gagne en flexibilité et en rapidité.
Cette synthèse vocale permet d'animer des modules de formation, notamment ceux qui doivent être déclinés en plusieurs langues. Trente langues sont disponibles. Sur e-doceo media store, le téléchargement des textes vocalisés par les voix de synthèse Acapela et des animations de personnages en 3D est immédiat depuis le compte client. Mais pour les voix d'acteurs, les illustrations, les vidéos et les animations, les médias sont téléchargeables quelques jours après la commande.

Une plus grande visibilité pour Acapela sur le marché de e-learning.

« Le marché du e-learning est assez fractionné. Nous travaillions jusqu'à maintenant pour plusieurs petits clients. Le fait de travailler pour le leader e-doceo est une bonne confirmation de notre visibilité. Cela nous permet de faire comprendre tout ce que l'on peut faire avec notre technologie » indique Antoine Kauffeisen. Le e-learning représente 10 % de la clientèle d'Acapela. « On sent que c'est un secteur qui est en forte progression » selon le directeur marketing d'Acapela Group.
Acapela prête ses voix dans des domaines divers et variés : géolocalisation, industries (annonce dans des gares et aéroports), éducation, accessibilité, téléphone mobile, campagne web...


                                                                                                                                                            Maud Laurent

Transférer cet article à un ami