3 min avec Claire Pascal, Comundi Compétences


Par Aurélie Tachot | le jeudi 04 février 2016 | Blended learning

Maintenant qu’il est adossé à la maison d’édition Weka, l’organisme Comundi Compétences, dont les formations se destinent aux managers, cadres et dirigeants, diversifie davantage ses activités. En 2015, alors que la Réforme de la formation a fragilisé l’ensemble des acteurs, la société a accéléré sur l’intra-entreprise, plus porteur.

L’année 2015 ne laissera pas un souvenir impérial à Comundi. Comme beaucoup d’organismes de formation, celui qui se nomme désormais Comundi Compétences a été fortement impacté par l’arrêt du Droit individuel à la formation (DIF). Malgré ce contexte difficile, la société, qui diversifie de plus en plus ses activités, a consolidé son chiffre d’affaires à hauteur de 17 millions d’euros en 2015. Son activité intra, en croissance de 20 %, lui a notamment permis de garder la tête en dehors de l’eau.

Deux ans après avoir été racheté par le groupe d’éditions allemand Weka, l’organisme de formation s’est fixé un objectif en 2016 : trouver davantage de synergies entre les différentes marques auxquelles il est désormais adossé. Qu’est-ce que son rachat par Weka a changé pour Comundi ? Sur quelles modalités d’apprentissage l’organisme de formations souhaite-t-il miser ? Quels sont ses projets pour 2016 ? Les réponses de Claire Pascal, Directrice générale de Comundi Compétences.

Transférer cet article à un ami