Recrutement
&
talents

« Pay for Performance » : la solution de recrutement 100 % axée sur les résultats

Le | Contenu sponsorisé - Site emploi généraliste

Sur un marché de l’emploi volatile où l’offre est désormais plus importante que la demande, les entreprises aspirent à des campagnes de recrutement efficaces, agiles et flexibles. Avec Pay for Performance, Monster garantit une solution 100 % axée sur les résultats où seuls les retours des candidats sont facturés. Eclairages.

Cédric Gérard, VP Global Strategy & Transformation chez Monster - © CRéquillart
Cédric Gérard, VP Global Strategy & Transformation chez Monster - © CRéquillart

Face à une pénurie de candidats et dans un contexte où l’inflation impacte tous les secteurs d’activité, les DRH portent une attention de plus en plus accrue au ratio investissement/performance quant à leurs démarches de recrutement.

« Aujourd’hui lorsque les entreprises nous sollicitent pour une campagne de recrutement, elles veulent avoir la garantie qu’outre diffuser leurs annonces, ces dernières vont réellement être vues et générer des candidatures », affirme Cédric Gérard, VP Global Strategy & Transformation chez Monster.

Aussi pour répondre aux besoins de ses clients, en parallèle de son modèle traditionnel basé sur le temps, Monster avec sa solution Pay For Performance axée 100 % sur les résultats offre une vraie flexibilité et agilité à ses clients.

« Cette solution que nous pratiquons depuis 5 ans permet aux entreprises d’acheter des campagnes de recrutement qui sont uniquement facturées en fonction des résultats qu’elles obtiennent. Dans ce cadre deux options s’offrent à elles : 

  • L’une est facturée sur la visualisation des annonces. C’est-à-dire que l’entreprise ne paiera que si le candidat clique et parcourt vraiment l’offre.
  • L’autre, encore plus déterminante, entraînera uniquement un paiement si un talent initie une candidature », détaille Cédric Gérard.

Une solution qui n’engage donc aucun frais en cas d’absence de résultat, à la différence du modèle sur la durée de 30, 60 jours qui est facturé sur le temps de diffusion de l’annonce.

98 % des entreprises ont renouvelé leur confiance à Pay For Performance

« Avec Pay For Performance, les entreprises mesurent, à court terme, le ROI (Return Of Investissement) en observant selon les annonces diffusées, soit le nombre de visualisation de l’annonce, soit la quantité de candidatures réalisée. De quoi adapter leur budget en fonction de l’efficacité de la solution mais aussi de leurs besoins à l’instant T », commente Cédric Gérard.

Aussi, grâce à des points de suivi réguliers avec l’équipe Monster et un reporting transparent, les RH et recruteurs peuvent constater très clairement les résultats de leurs campagnes. Ils ont ainsi l’opportunité de prendre des décisions avisées, basées sur du concret, vis-à-vis de leurs futurs investissements de recrutement.

« Au fil des années, notamment avec Pay For Performance, nous avons développé une expertise de pointe pour aller chercher les bons candidats. Aujourd’hui nous avons bien entendu un trafic organique par le biais de notre site mais nous déployons également des actions où nous dénichons des profils rares qui n’y sont pas nécessairement présents. Par exemple, après les avoir identifiés, nous pouvons susciter leur intérêt en diffusant nos annonces sur leurs réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, X/Twitter…) », précise-t-il.

Un axe fort auquel s’associe un accompagnement sur mesure auprès de chaque client qui bénéficie de la solution. Ces entreprises ayant au cas par cas une équipe d’experts dédiée à leurs campagnes de recrutement.

Une approche à la pointe, performante et personnalisée, qui a déjà séduit plus de 2000 clients en Europe, dont 98 % ont renouvelé leur adhésion à la solution dans les secteurs de la grande distribution, la banque/assurance, le commerce, la comptabilité/finance, l’ingénierie, les services à la personne, le BTP, la logistique/transport…